La vie consacrée missionnaire c’est quoi ?

Etre consacrée missionnaire, avec nous, concrètement, c’est :

Radicalité

Tout donner pour Dieu, radicalement, pour Le servir là où Il nous envoie. 

Spiritualité

Ce qui est au cœur de notre spiritualité, c’est  l’expérience du Saint-Esprit !

Nous enracinons notre vie de prière aussi bien dans la liturgie, l’adoration, la lecture de la Parole de Dieu, que dans la louange et toutes formes de prières charismatiques, pour nous laisser sans cesse renouveler.

Vie communautaire et fraternelle

Nous goûtons à la joie de la vie fraternelle, dans laquelle nous pouvons partager notre foi , notre amour pour le Seigneur, nos joies, nos peines.

Nous laissons Dieu tisser des liens forts entre nous au travers de la joie de la mission.

Nous mettons la mission au cœur de notre vie communautaire, nous vivons en petites fraternités de sœurs, pour alléger l’organisation du quotidien. Les prises de décisions sont le plus collégiales possible et chacune donne le meilleur d’elle-même aussi bien dans la vie fraternelle que dans la mission.

Chacune déploie une activité professionnelle car nous subvenons à nos besoins financiers. Dans la mesure du possible, nous travailler à temps partiel pour dégager du temps pour la mission

 Nous renouvelons nos vœux de pauvreté, chasteté et obéissance tous les ans en même temps que notre engagement missionnaire.

Nous avons fait le choix, au vu de notre expérience missionnaire et communautaire, de ne pas porter d’habit, du moins en France qui est un état laïc, pour pouvoir  travailler dans des milieux variés et non exclusivement au service de l’Eglise. De plus, cela nous  permet plus de proximité avec les personnes de tout horizon !

Mission

 Ensemble, nous nous mettons au service des projets missionnaires adapté au lieu où nous sommes et aux appels qui nous sont fait,  pour des missions allant de la première annonce à la formation de disciples : veillée de prière, de week-end de formation ou de rassemblement, mais aussi accompagnement spirituel et  service de la paroisse et du diocèse…

 Chacune découvre et déploie ses charismes spécifiques, pour se mettre au service de la mission et de l’avancée du Royaume de Dieu,  avec tout ce qu’elle est, que ce soit dans le travail  ou dans des activités missionnaires : missions de compassion et caritatives, maraudes,  composition, musique, prédication, témoignage, communication sur les réseaux sociaux, audiovisuels, toutes formes d’art, pastorale auprès d’enfants, etc…

 

Oratoire, pour Noël
mission au Gabon