Qui sommes nous ?

Nous sommes des consacrées accueillies dans le diocèse de Nancy et Toul.
Nous avons choisi de nous mettre à la suite du Christ Rédempteur, tel que nous l’a enseigné notamment saint Jean Paul II : « L’unique orientation de notre vie, l’unique direction de notre intelligence, de notre volonté, et de notre cœur, est pour le Christ, Rédempteur de l’homme, le Christ, Rédempteur du monde. C’est vers lui que nous voulons tourner notre regard parce que c’est seulement en lui, le Fils de Dieu, que se trouve le salut, et nous renouvelons la proclamation de Pierre : « Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelles » (Redemptor hominis §23).

Nous vivons en maisonnées de quelques soeurs. Notre vie est rythmée par :
La vie communautaire qui est propice au ressourcement et au partage entre sœurs.

La prière, personnelle et communautaire, est le lieu de la rencontre avec Dieu dans sa Parole et de notre intimité avec Saint Esprit.

Le travail nous permet de subvenir à nos besoins. C’est également un lieu privilégié de mission.

La Mission est au cœur de notre consécration. Nos vies sont données pour l’annonce de l’Evangile et la croissance spirituelle des personnes que le Seigneur nous confie. Elle est vécue dans l’accueil, la complémentarité et le déploiement des charismes de chacune.

Vous pouvez nous contacter à propos de la communauté ou de la mission sur l’adresse suivante :  smcrmission@gmail.com

 

3 réflexions au sujet de « Qui sommes nous ? »

  1. Bonjour mes soeurs…. et surtout merci pour ce WE à Sancey.
    Evidemment que le Christ est venu pour nous. Il nous touche, nous entraîne, nous donne la Vie et ce, quel que soit le chemin que nous empruntons. Je rends grâce au Père de m’avoir confié à mes parents éloignés de la pratique et pourtant si proche du Christ. C’est sur ce chemin, qu’Il m’a accompagnée, protégée, relevée, pardonnée, aimée, comme je suis, un point, c’est tout. Grâce aux expériences duales de cette vie, j’ai appris qu’aucune caste n’a le monopole du Christ! Il est au dessus de toutes les nations. Juste, IL EST! C’est çà, que j’ai vécu ce week-end avec vous: IL EST! Et c’est ce que je veux crier au monde entier : aux cathos, aux pas cathos, de droite, de gauche, extrémistes, centristes, jeunes, vieux, hommes, femmes…. Mais, dans un premier temps j’aimerais vous rencontrer pour un accompagnement individuel , et un partage de la Joie et, pourquoi pas la confirmation et le déploiement de charismes…
    Je suis mariée et maman de quatre enfants ( 2 filles et 2 garçons) et j’ai 59 ans. En mai, nous créons avec 2 jeunes associés un cabinet d’approche globale de la santé, ici, à Saulxures sur Moselotte.
    A bientôt.
    Odile.

    • Bonjour Odile,
      Merci pour votre témoignage de ce que Dieu a fait de beau dans votre vie…et qu’Il continuera de faire!
      Pour nous aussi ce fut un beau week-end et nous avons été touchées de tout ce que nous avons partagé ensemble dans la joie de se savoir aimé de Dieu.
      Pour l’accompagnement spirituel, je vous propose de vous rapprocher des responsables soit du renouveau soit dans votre diocèse pour avoir des personnes compétentes proches de chez vous pour vous accompagner sur votre chemin de foi.
      Par contre, je suis naturopathe et réflexologue et si vous avez besoin, je peux me rendre disponible ponctuellement pour des consultations, des ateliers ou des formations. Vous pouvez aller regarder mon site internet http://www.tabitha-naturopathe.fr
      Soyez richement bénie.
      Nous vous gardons dans nos prières.
      Sr Tabitha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *